Maison & immobilier

Trois choses à faire dans son jardin avant l’hiver

L’hiver arrive à grands pas et c’est le moment de préparer son jardin à passer l’hiver. C’est le moment de s’armer de courage et d’enfiler à nouveau ses gants pour les dernières tâches d’extérieur avant le printemps prochain. Vous avez du travail en perspective, car l’hivernage nécessite de réaliser quelques tâches qui risquent de vous prendre un peu de temps. Vous pourrez profiter des derniers rayons de soleil pour prendre une petite bouffée d’air frais qui vous fera le plus grand bien.

Ramasser les feuilles

Dès les premiers jours de l’automne, les feuilles des arbres commencent à jaunir et tombent avec le vent. Cette année 2018, nous avons eu un bel été indien et les feuilles ont tenu bon. Néanmoins, elles devraient tomber d’un coup et ce sera le moment de sortir les outils pour faire de petits tas et les emporter à la déchèterie. N’oubliez pas qu’il est interdit de les brûler à cause des rejets toxiques.

Protégez vos plantes

Certains végétaux sont faits pour passer l’hiver sans avoir besoin de soin particulier. Néanmoins, certaines plantes doivent être rentrées en intérieur ou bien être placées sous un abri. C’est le cas de celles qui se trouvent en pots d’argile, car celui-ci risque de casser sous l’effet du gel et de l’humidité. Pour les autres, vous trouverez des voiles d’hivernage sur les sites web spécialisés comme idmarket pour les recouvrir et elles résisteront au froid sans difficulté. 

Taillez certains arbustes

La taille de certains arbres se fait au mois de novembre. Allez donc vous renseigner sur internet si les vôtres en ont besoin. En général, un sécateur à main, une scie ou une petite tronçonneuse suffisent, mais pour les plus gros travaux, vous serez peut-être obligé de faire appel à une équipe de professionnels pour réaliser les tâches les plus difficiles en toute sécurité.

En faisant cela, vous vous épargnerez bien des heures d’entretien supplémentaire au printemps quand il s’agira de tout remettre en ordre.

Laisser un commentaire