Maison & immobilier

Un guide complet pour le stockage de vos cartons

Vous pensez qu’il suffit d’empiler tous les cartons pour gagner de la place, mais après quelques minutes, vous constatez qu’il faut impérativement de la méthode et une bonne organisation. Un spécialiste peut également vous aider dans cette démarche afin d’éviter les mauvaises surprises. 

Comment emballer vos affaires ? 

Vos cartons ont tendance à s’entasser dans le garage, le grenier ou la cave. Il est l’heure de procéder à un ménage de printemps en suivant quelques conseils qui vous permettront de gagner du temps pour ce self stockage

  • Un expert vous propose une étude personnalisée pour déterminer le volume de vos affaires
  • Choisissez le nombre de cartons adapté à la superficie de votre maison pour un déménagement
  • Triez toutes les affaires en fonction de leur utilité
  • Emballez précieusement les objets fragiles

Estimez la superficie nécessaire pour votre box

Ces recommandations s’adaptent à toutes les envies que vous souhaitiez déménager ou seulement ranger votre salon. La première étape consiste à acheter des cartons robustes qui pourront transporter toutes vos affaires sans se déchirer. Si vous avez l’intention de changer de maison, la location d’un box représente une astuce intéressante. En passant par une plateforme sur Internet, vous obtenez rapidement une estimation concernant le volume de vos affaires et la superficie à sélectionner. La réservation de cet espace s’effectue en fonction de votre budget, mais également de vos besoins. 

Rangez les cartons dans un ordre précis 

Il sera enfin nécessaire de ranger votre box en installant les objets les plus encombrants au fond. Pour les déménagements, ce sont les appareils électroménagers et les meubles qui doivent être rangés en première position. Vous gagnez ainsi de la place puisqu’il suffit d’installer seulement les cartons en les empilant comme si vous jouiez à Tetris. N’oubliez pas de les entreposer en fonction de leur utilité, il serait dommage d’enlever tous les objets si vous cherchez un seul appareil.

Laisser un commentaire