Famille

Un texte de faire-part de baptême unique et original

Autrefois très solennelle, la cérémonie religieuse du baptême s'est démocratisée et affiche désormais un caractère plus moderne et beaucoup plus imaginatif. Ce changement d'horizon est apparu avec l'émancipation du web et grâce à la possibilité de créer son propre faire-part de baptême en ligne (et de toute autre cérémonie d'ailleurs). Les parents usent de beaucoup de créativité pour annoncer la grande nouvelle aux proches et pour souhaiter la bienvenue au bébé, tant d'un côté religieux que familial. Le baptême est généralement suivi d'une belle fête. Pour lancer les invitations, quoi de mieux qu'un joli faire-part avec la petite bouille de bébé, bien entendu !

Que faut-il inscrire sur le faire-part de baptême ?

Au moment de rédiger un texte de faire-part de baptême, n'oubliez surtout pas les informations essentielles qui permettront aux convives d'être présent le jour J.

  • La date du baptême
  • Le nom de l'église ou de la mairie selon le type de cérémonie
  • L'heure
  • Le déroulement et l'adresse pour la fête prévue après la cérémonie
  • Vos coordonnées personnelles
  • La date pour la réponse de présence

Une belle photo de bébé en couverture ! 

Choisissez un des plus beaux clichés de bébé pour réaliser la page de présentation de votre faire-part. Cette sélection est souvent difficile car les portraits de votre petit sont tous merveilleux ! Le seul moyen est de prévoir une photographie, réalisée tout spécialement pour le baptême. Mettez votre enfant en scène à l'aide d'un thème original, pour le plus beau jour de sa vie.

Un joli texte sur mesure pour bébé

Même si le plus important est d'inscrire toutes les infos pratiques, sur un faire-part, un petit mot pour rappeler votre bonheur reste essentiel. C'est le moment d'être créatif en rappelant votre formidable expérience en tant que parents. Placez cette journée sous le signe de la tendresse et montrez à vos proches, qu'il est important pour vous, de les avoir à vos côtés pour le jour de votre bébé.  

Laisser un commentaire