Mode & Beauté

Des vêtements anti uv pour protéger mon enfant sur la plage

vetement-enfants-plage

Avec le réchauffement climatique, le soleil nous tape de plein fouet et la température peut vite atteindre les 33 degrés. Cette canicule devrait nous alerter sur le vrai danger du rayon de soleil et prendre ainsi toutes les précautions possibles pour se protéger et protéger nos enfants sur la plage. Parmi ces précautions à prendre, il y a le port de vêtements anti UV. De quoi s’agit-il ? Quelle différence entre un vêtement de bain classique et un maillot anti uv ? Protège-t-il vraiment nos bambins du soleil ?

Les vêtements anti uv : phénomène de mode ou une nécessité

S’il y a un produit qui a fait son entrée pendant l’été, ce sont les vêtements anti UV. Le vêtement anti UV est devenu la solution ultime pour les parents qui veulent protéger la peau encore sensible de ses enfants. Grâce à ces accoutrements de nouveau genre, les enfants peuvent jouer en toute quiétude sur la plage. Mais, que valent ces vêtements anti UV ? Par rapport aux maillots de bain classiques et les vêtements de plage, les vêtements anti uv ont été conçus pour protéger notre peau des rayons ultraviolets.

Loin d’être un phénomène de mode, ils offrent un haut niveau de protection contre les rayons UV. En effet, les maillots de bain classique ou de simple t-shirt en coton ne protègent pas nos enfants du soleil… à moins que vous leurs appliquiez de la crème solaire toutes les deux heures et après chaque baignade. Le risque est que vos enfants seront exposés à de vrais dangers : coup de soleil, herpes, vieillissement cutané prématuré au pire le cancer de la peau.

Les secrets de fabrication de ces vêtements anti UV

À la fois légers et confortables, ces vêtements anti UV sont fabriqués à partir de tissus en polyamide et en élasthanne dont les fibres ont été tissées extrêmement serrés de manière à ce que les rayons solaires ne puissent pas y traverser. Mieux encore, certains tissus de ces vêtements techniques sont enduits de particules de silice et d’alumine qui vont réfléchir les rayons du soleil.

Grâce à ces nouvelles technologies, les vêtements UV suivent les normes européennes notamment en termes d’Ultraviolet Protection Factor (UPF). Aussi, ces vêtements anti uv offrent un indice de protection UPF 50+, au même titre que les crèmes solaires. Ils sont en mesure de bloquer 95 % des UVA et 98 % des UVB, qu’ils soient secs ou mouillés. Cependant, rien ne remplace la mesure de prévention en combinant vêtements anti-uv et crème solaire et surtout en évitant de s’exposer au soleil entre 11 h et 16 h, là où le rayonnement solaire est le plus intense.

Nouvelle collection de vêtements de plage anti-uv pour enfants : https://lesultraviolettes.com/fr/39-vetement-de-plage-anti-uv-enfant

Laisser un commentaire