Maison & immobilier

Pourquoi acheter dans l’immobilier neuf ?

Vous avez en projet d’acquérir un bien immobilier ? Vous hésitez entre un logement neuf et ancien ? Vous devez savoir qu’en plus d’offrir un grand confort, l’immobilier neuf présente de nombreux avantages que nous vous présentons ici.

Frais de notaire réduits

Avant l’achat d’un bien immobilier pour y vivre ou mettre en location, il est important de déterminer le budget. Cela passe par les différents frais relatifs à l’acquisition comme les honoraires d’agence ou encore le montant des frais de notaire. En ce qui concerne ce dernier paramètre, l’immobiliser neuf offre des avantages très précieux. En effet, il existe une disparité entre les taux du neuf et de l’ancien.

Les frais de notaire représentent 2 à 3 % du prix d’acquisition d’un immobilier neuf tandis qu’ils sont de 7% pour l’ancien. En outre, vous êtes exonéré de la taxe foncière pendant deux ans. Investir dans le neuf vous permet d’effectuer beaucoup d’économie. Si vous êtes à la recherche d’un bien immobilier, n’hésitez pas à acheter votre maison neuve avec Espace Neuf pour plus de sûreté.

Les garanties de construction

Avec un bien immobilier neuf, vous bénéficiez d’une gamme importante de garanties. Lorsque l’on investit dans le neuf, ses garanties vous couvrent contre d’éventuels défauts de construction. Ce qui représente un avantage réel comparé à l’ancien où vous n’êtes pas à l’abri de mauvaises surprises. Nous avons la garantie de parfait achèvement qui dure un an après la date de réception des travaux. Elle vous protège des dommages relatifs à la construction à l’exception de ceux découlant d’un mauvais entretien ou de l’usure normale du bâtiment.

Quant à la garantie biennale, elle a une durée de deux ans et couvre les éléments démontables tels que les ballons d’eau chaude, les radiateurs ou encore les prises. Enfin, il y a la garantie décennale qui couvre les dommages liés aux défauts de construction pouvant fragiliser l’immeuble et la rendre inhabitable. Dans ce cas, le constructeur a l’obligation d’intervenir pour remédier aux différents dégâts.

Article en relation :  Critères d'achat d'un appartement neuf

Économie d’énergie

Les logements neufs respectent les nouvelles normes en vigueur notamment celle relative à la réglementation thermique RT2012. Elle vous garantit une performante enveloppe isolante et limite les besoins en énergie des bâtiments. Vous aurez une maison lumineuse avec une étanchéité à l’air et une bonne ventilation. Cela permet de faire des économies sur vos factures d’électricité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.