Loisirs

Voyage en Corée du Sud : que faire et que visiter à Gyeongju ?

Gyeongju en Corée du Sud

S’il y a un endroit à ne pas manquer lors d’un voyage en Corée du Sud, c’est bien Gyeongju, l’ancienne capitale du royaume de Silla. Parmi toutes les choses à faire et les lieux intéressants à voir, vous aurez sûrement un gros coup de cœur pour la pension JY qui offre un séjour remarquable aux voyageurs. Visitez également le parc des Tumuli qui propose en même temps la découverte de la culture ancienne et un moment de détente tranquille.

 La pension JY, un super logement où séjourner absolument en Corée du Sud

La pension JY est un endroit unique où loger à Gyeongju. Niché dans le quartier Bomun-dong, au milieu du parc national du mont Toham, cet établissement a des allures de château tout droit sorti d’un conte de fées. Les clients y séjournant pourront notamment profiter d’un service impeccable, dont le service de blanchisserie, le service de navette, le check-in/-out express, ainsi que le stockage de bagages.

Vous aurez aussi tous les équipements nécessaires pour votre bien-être comme les chambres superbement équipées, la connexion Wi-Fi gratuite dans toutes les chambres et dans les espaces communs, la climatisation et le chauffage, le parking gratuit, les sentiers pour la promenade, le magnifique jardin, le terrain de golf, la piscine extérieure, l’aire de jeux pour les enfants, les installations pour barbecue, et bien d’autres.

Son emplacement vous permettra en outre de visiter les sites touristiques situés sur le mont Toham situé à proximité. Ainsi, en séjournant dans ce charmant établissement lors de votre voyage de prestige en Corée du Sud, vous aurez l’opportunité de partir à la découverte de deux sites emblématiques de Gyeongju, à savoir le temple Bulguksa et la grotte de Seokguram. Il vous sera possible de visiter les deux sites en une journée, du fait qu’ils se trouvent seulement à 4 kilomètres de distance l’un de l’autre.

Visiter le parc Daerungwon (Tumuli Park)

Vous êtes également invité à découvrir le parc Daerungwon installé au milieu de plusieurs collines en forme de bosse appelées les Tumuli. Ce sont en fait les anciennes tombes des familles royales et des nobles de l’époque de Silla. Il y a plus de vingt grandes tombes royales. Construites en bois, ces chambres funéraires étaient ensuite ensevelies sous des pierres, de la terre et de l’herbe. Sachez que chaque colline a sa propre histoire. Vous verrez par exemple des collines jumelles pour les couples, de petites collines pour les enfants et de plus grandes pour les rois et reines les plus prestigieux.

Il est même possible de rentrer dans l’une de ces tombes comme dans celle du roi Cheonmachong. Elle a été aménagée pour que l’on puisse visiter l’intérieur. Vous y trouverez notamment des reliques, des bijoux en or, des couronnes et des divers objets appartenant au roi. L’autre grande attraction touristique du lieu est la tombe Hwangnamdaechong, la plus ancienne et la plus fameuse. Plus de 30 000 objets de luxe y ont été découverts. Le parc est surtout agréable et calme pour se promener. Vous verrez même des locaux faire leur gym.

Laisser un commentaire