Loisirs & Voyage

5 lieux incontournables lors d’une visite à Cuba

visite cuba

Nichée au beau milieu de la mer des Caraïbes, La Cuba rythme avec bonne musique et plages paradisiaques, ce qui la rend sûrement unique. Il est peut-être temps pour vous de poser vos valises dans cet endroit incomparable et visiter cinq endroits incontournables pour découvrir tous les charmes de l’Ile.

La Havane

Que serait votre voyage à Cuba sans passer quelques jours à La Havane ? Non seulement c’est la capitale de l’Ile, mais elle est l’une des plus belles villes du pays. Les villes emblématiques comme el Malecón, el paseo marítimo, la Plaza de la Revolución ou El Callejón de Hamel n’y passeront pas inaperçus. C’est comme dans les cartes postales. La Havana vous transportera dans une autre époque avec ses bâtiments coloniaux et ses églises centenaires. La capitale cubaine est une ville touristique rythmée par la musique, les fêtes, l’art et la culture. Aussi, lors de votre visite, n’oubliez pas de passer un tour à La Bodeguita del Medio, profiter d’un bon cigare et boire du Mojito et du daiquiri à La Floridita.

Varadero

Une péninsule agrémentée de 22 km de plage de sables fins et d’eaux cristallines, Varadero est un lieu touristique incontournable, qui en passant possède la plus belle plage du monde, à visiter lorsque vous mettez les pieds à Cuba. Situé à 150 km de La Havane, vous devez payer le péage pour vous rendre à cette station balnéaire. Une fois sur place, vous pouvez vous reposer, vous bronzer. Toutefois, plein d’activités y sont proposées : animations, pédalos, plongée ou encore visite de la réserve naturelle de Varahicacos.

Trinidad

Deuxième ville la plus visitée de Cuba, la Trinidad vous ramène à l’époque coloniale en traversant toute une multitude de maisons colorées et ses rues en pavées. La ville la mieux conservée au monde a été fondée par les Espagnols en 1514 et elle figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Lorsque vous arrivez dans la province de Sancti Spiritus, le temps semble s’arrêter afin que vous puissiez admirer la splendeur de la ville en détail. À Trinidad, vous pouvez vous promener dans la Vallée de Los Ingenios et profiter de la plage de Playa Ancón.

Article en relation :  3 villes passionnantes à visiter lors d'un séjour en Islande

Viñales

Difficile de contourner la belle vallée de Viñales lorsqu’on visite La Cuba. Si vous voulez être en paix avec la nature et avec vous-même, passez un tour dans cet endroit attrayant de Cuba. Ces différentes plantations de tabac, de riz, d’ananas et de manioc ne vous laissent pas indifférent. Aussi, vous serez attiré par ces petits plateaux au relief un peu particulier appelé Mogotes qui font le renom de la région. Découvrez également les incroyables grottes qui les traversent. Une fois sur le sommet, pensez à profiter des vues imprenables sur la richesse naturelle qu’offre la vallée. Si vous parcourez Viñales à pied, n’oubliez pas de passer par la fresque murale de la préhistoire et le Mirador de los Jazmines.

Péninsule de Guanahacabibes

Située à l’extrémité ouest de Cuba, la péninsule de Guanahacabibes est un paradis terrestre pour les amoureux de la nature. Le paysage encore préservé est tout simplement époustouflant. Une plage à perte de vue, agrémentée par des eaux turquoise, des récifs coralliens et des sables blancs n’attend plus que vous. Parmi l’endroit à visiter et à découvrir absolument, il y a le monde marin de María la Gorda où vous pouvez vous donner à cœur joie en faisant de la plongée sous-marine ou du snorkeling. Une fois sortie de l’eau, vous pouvez également observer les oiseaux et visiter des grottes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.