Technologie

Comment faire décoller votre page Facebook ?

Les réseaux sociaux sont devenus le moyen par excellence de maintenir une certaine forme d’interactivité avec sa clientèle. Parmi ces réseaux sociaux, Facebook est sans doute le site qui bat tous les records en termes de popularité et d’audience. Ils seraient plus de 30 millions de français à utiliser régulièrement ce réseau social, c’est dire donc un potentiel exceptionnel lié à l’animation d’un compte Facebook comme vitrine des activités commerciales d’une entreprise. Comment déployer une stratégie efficace afin de rendre sa page Facebook populaire ? Nous vous disons tout dans cet article.

Publiez des visuels fun et attractifs

Pour l’animation de votre page Facebook, n’hésitez pas à publier des images qui captivent l’attention. En effet, l’algorithme de Facebook a tendance à favoriser les publications comportant un visuel. Veillez cependant à publier une image irréprochable du point de vue de la qualité c’est-à-dire une image attractive, à-propos et avec une bonne résolution. Il faut que les images donnent envie au public d’en savoir plus vous concernant.

Publiez de manière régulière

Veillez à ce que l’intervalle de temps qui s’écoule entre deux publications ne soit pas très long. Vos publications doivent être pertinentes et obéir à une certaine régularité en termes de fréquence de publications. Selon les spécialistes, la bonne fréquence, c’est en moyenne une publication toutes les 48 heures. Il faut veiller à un certain équilibre : ne pas laisser le site dans une jachère trop longue mais également faire l’économie des publications intempestives qui vont saturer vos lecteurs.

Soyez décontracté et maintenez le contact avec le public

Facebook est un réseau social qui est essentiellement fait pour la détente et le fun. Il faut donc que le ton de vos publications soit en phase avec l’esprit de Facebook et pour cela, il faudra adopter un style décontracté. Privilégiez un ton léger qui manie l’humour tout en conservant un contenu informationnel. Pour dire les choses simplement, il faut joindre l’utile à l’agréable : informer sur un ton amusant.

Article en relation :  Une société spécialiste du chauffage électrique industriel

Dans un réseau social comme Facebook, il est très important de maintenir un lien de cordialité avec les abonnés de votre page. Soyez très réactifs aux commentaires, n’hésitez pas à les agrémenter du petit pouce « j’aime » à défaut d’une réaction plus engageante se traduisant par un commentaire de remerciements. N’hésitez pas également à répondre à leurs questions autant que les circonstances le commanderont.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.