Maison & immobilier

Découvrez les avantages de faire construire votre habitat

faire-construire-maison

Faire construire sa propre maison, c’est s’assurer d’avoir un logement personnalisé à son goût, confortable et disposant des diverses garanties de protection. Comparé à l’achat d’une maison, faire bâtir son habitat regorge de plusieurs avantages non seulement sur le plan économique, mais également pour un bien-être optimal.

Un constructeur vous offre un maximum de garanties

Un constructeur se chargera de la fondation jusqu’aux finitions de la réalisation intégrale de votre maison. Étant donné qu’il est votre seul interlocuteur dans le projet, il s’engage à remplir un certain nombre d’obligations établies par la loi. Il doit vous faire signer un CCMI contenant certains détails importants qui vous protègent notamment la garantie décennale, le prix de la maison, une description précise de la maison à construire, la date de début et de livraison. Vous désirez commencer votre projet, contactez https://www.maisons-peps.com pour votre construction de maison en Bretagne.

Un constructeur a également l’obligation légale de vous protéger de tout incident éventuel pouvant survenir après la livraison. Ainsi, vous serez couvert par la garantie de bon fonctionnement (garantie biennale) et la garantie de parfait achèvement. La première dure un an et vous couvre en cas de défaut de conformité. Quant à la seconde, elle dure deux ans et couvre tous les défauts en rapport avec les équipements dissociables de la construction.

Profiter des avantages fiscaux

Outre les différentes garanties, la construction d’une maison vous offre également des avantages fiscaux non négligeables. Par exemple, construire soi-même sa maison vous exonère partiellement ou totalement de taxe foncière durant 2 ans en fonction de la commune où vous habitez. Par ailleurs, si vous construisez afin d’acquérir votre première maison principale, vous pouvez bénéficier du PTZ+, c’est-à-dire le Prêt à Taux Zéro. Cependant, des paramètres comme la composition de votre famille, votre zone géographique, et votre revenu mensuel dépendra le montant dont vous bénéficierez.

Article en relation :  Pourquoi faire construire un bâtiment préfabriqué ?

Efficacité énergétique

Choisir de construire une maison neuve signifie avoir un logement construit selon les dernières normes en vigueur. Elles sont relatives surtout aux normes thermiques. Par conséquent, les maisons neuves sont dotées d’une bonne isolation et présentent des performances énergétiques optimales. De plus, le système de chauffage y est adapté permettant de réaliser d’importantes économies d’énergie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.