Maison & immobilier

Gérer facilement un carreau cassé

Paris est une ville immense et l’on y trouve un grand nombre de bâtiments anciens. Bien sûr la capitale française est en pleine modernisation, on le constate dès que l’on se rend dans certains quartiers du treizième ou du dix-neuvième arrondissements, où l’on construit aujourd’hui de nouveaux immeubles flambant neufs qui accueillent aussi bien des habitations que des bureaux ou des administrations. Mais ce qui fait le charme éternel de Paris, ce sont bien ses petites rues dans lesquelles la pierre posée à l’époque du baron Haussmann ou même avant, porte sur elle les marques du passé ainsi que celles des différentes époques qu’elle a connues. C’est pourquoi dans certaines d’entre elles les habitations ont aussi une certaine faiblesse, face au temps qui passe. En prendre soin est donc très important.

Faire changer des vitres à Paris

Ainsi les vieilles fenêtres aux montants en bois d’époque, sur lesquelles on trouve encore parfois des vitres maintenues à l’aide de clous, sont plus fragiles que les fenêtres ultra modernes qui égayent les façades des immeubles neufs et qui donnent à ceux-ci leur éclat. De plus leurs dimensions ne sont pas aussi standards que celles qui sont aujourd’hui fabriquées en PVC. Il faut donc souvent faire appel à un vitrier à Paris pour pouvoir faire remplacer ces vitres plus épaisses que leurs successeurs et qui ont parfois quand même tenu bon pendant près d’un siècle.

Les rénovations dans les grandes villes

On le voit un peu partout en France : les habitations les plus anciennes ont parfois du mal à tenir debout aujourd’hui. A Marseille deux immeubles se sont même écroulés en 2018, plus sous le poids de l’age que sous celui des intempéries qui ont particulièrement inondé la ville. C’est pourquoi on voit s’affairer en permanence dans les vieux quartiers les ouvriers du BTP qui, s’ils ne sont pas en train de remettre aux normes les installations d’évacuation des eaux usées, s’occupent à faire ressortir de terre les vieux câbles électriques qu’il faut absolument changer, si l’on veut éviter les accidents et les catastrophes.

Article en relation :  Clôture souple ou rigide : comment choisir?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.