Santé & Bien-être

La filière CERTI’FERME pour mieux manger et mieux vivre

La filière CERTI’FERME regroupe la Société Normandie de Volailles, le Groupe MICHEL, 400 producteurs de volailles, 12 couvoirs, 3 laboratoires d’analyses, 7 cabinets vétérinaires. L’association a pour objectif de promouvoir les valeurs d’éleveurs et un système de production respectant les normes de la sécurité alimentaire. Zoom sur la filière CERTI’FERME. 

Éleveurs et producteurs : pourquoi rejoindre la filière CERTI’FERME ?

La filière CERTI’FERME travaille à renforcer la certification du bien-être animal et à sensibiliser les producteurs autour de la question. À cet effet, elle a obtenu la certification NF V01-005. Rejoindre l’association vous permettra de normaliser vos méthodes de production de viande en respectant les cinq libertés de l’animal. Vos produits seront davantage valorisés et reconnus pour leur qualité.

D’autre part, l’association CERTI’FERME dispose d’une plateforme de communication avec les consommateurs. Elle facilite l'interaction entre les deux parties. Ainsi, vous pourrez maintenir un contact permanent avec les consommateurs. 

À travers ses différents partenariats, la filière CERTI’FERME offre de réelles solutions pour une production de qualité et une commercialisation transparente. Son initiative profite aussi bien aux producteurs qu’aux consommateurs.

La filière CERTI’FERME une garantie de traçabilité alimentaire

La filière CERTI’FERME œuvre pour la traçabilité des produits de viande. Dans cette optique, l’association propose une application dédiée à retracer le parcours du produit (toute la chaîne de production et de commercialisation). Elle permet de trouver le producteur simplement à partir du numéro du produit commercialisé. Une démarche qui permet de rencontrer les mesures sur les questions liées à la santé et à l'origine des productions. 

Pour les consommateurs, cette avancée est significative et permet de s’assurer du respect des certifications d’élevage, mais également de production de la viande. En plus du respect des libertés animales, la filière assure la qualité alimentaire des produits commercialisés dans les surfaces. 

Rejoindre la filière CERTI’FERME permet également de s’assurer du respect de l’environnement dans le mode de production alimentaire. Avec cette transparence les consommateurs ont la possibilité d’intervenir dans le processus de mieux manger et mieux vivre.

Article en relation :  Augmentation du volume musculaire : ce qu’il faut savoir

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.