Loisirs & Voyage

La Nouvelle-Zélande, une destination idéale pour les amateurs de sensation forte

La Nouvelle-Zélande est reconnue dans le monde entier pour être le territoire des sports extrêmes et des sensations fortes. C’est évident puisqu’avoir de l’adrénaline et le besoin de se surpasser fait partie de la culture locale. À titre de rappel, les Maoris, les premiers habitants du pays, sont des guerriers. De ce fait, lors d’un voyage dans le pays des kiwis, il existe plusieurs disciplines et lieux spectaculaires qui feront le bonheur des adeptes de sensations fortes. En voici quelques-unes pour avoir un aperçu de ce qui les attend.

Se jeter dans le vide en faisant du Sky Dive

Sauter en parachute est une activité courante en Nouvelle-Zélande. Il s’agit même d’une spécialité chez les Kiwis. Le pays propose un grand nombre de sites où il est possible de se jeter dans le vide. C’est une expérience folle à tenter durant des vacances en Nouvelle-Zélande. À plus de 3 000 m d’altitude, les voyageurs admireront les magnifiques paysages dans une nouvelle dimension.

Parmi les lieux les plus appréciés, on trouve Queenstown, Abel Tasman, Taupo, le parc national du Tongariro, Bay of Island ainsi que de nombreuses îles environnantes. De plus, il y a un grand nombre de centres de saut en parachute présents dans tout le pays afin de réaliser cette aventure. Des vols en tandem y sont également proposés. Ainsi, les voyageurs en quête d’adrénaline seront guidés par des sauteurs professionnels.

Le saut à l’élastique pour un maximum de sensations 

Le saut à l’élastique ou le bungy jumping est une activité tendance dans le pays du long nuage blanc. Partout dans le pays, vous avez l’opportunité de sauter depuis des falaises, des ponts, des toits de stade, etc. Cependant, la ville de Queenstown, la capitale mondiale des sports extrêmes, est l’un des lieux de référence pour ce type d’activité à sensation.

Pour les plus courageux, Swing Navis, à Queenstown, fait partie des spots de saut à l’élastique les plus hauts de la planète, avec une hauteur de 160 mètres et une vitesse de 160 km/heure. D’autres sites sont aussi accessibles comme le Harbour Bridge d’Auckland, Taupo sur l’île du Nord, Rotorua, Hanmer Springs, etc. En essayant cette activité, les amateurs de sensation forte sauteront dans le vide avec un élastique attaché à la taille ou aux pieds au cours de leur séjour en Nouvelle-Zélande.

Article en relation :  Pourquoi partir en vacances au camping ?

Le zorbing, pour dévaler des pentes dans une grosse boule

Voilà encore une activité qui décoiffe, à réaliser au moins une fois dans le pays à la fougère argentée. Le zorbing consiste à se mettre au centre d’une sphère double gonflée d’air. Celle-ci sera lancée sur les pentes de plaines ou montagnes. Les amateurs de sensation forte auront sûrement un maximum d’adrénaline pendant la descente sensationnelle durant laquelle ils auront la tête à l’envers en glissant le long des parois. Il s’agit d’une activité à la fois amusante et à sensation forte. Car il est plus qu’agréable de la pratiquer à plusieurs pour un moment de rire inoubliable.

nouvelle zelande

Il est à noter que Rotorua, sur l’île du Nord, est le seul endroit pour faire du zorbing en Nouvelle-Zélande. Vous avez notamment le choix entre les deux types de zorb : le zydro et le zorbit. Le zydro permet d’entrer dans la boule sans aucune fixation tout en descendant la pente sur le dos avec un peu d’eau pour bien glisser. Quant au zorbit, il permet de bien attacher la personne en dévalant les pentes ainsi qu’en suivant le mouvement de la boule.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.