Maison & immobilier

La porte d’entrée ne doit pas être négligée

En effet, elle est la vitrine de votre habitation. Elle permet de sublimer votre extérieur tout en protégeant votre maison des intrus. Son aspect est très important et doit être en adéquation avec le style de votre demeure. Une belle porte d’entrée, rien de tel pour se sentir bien accueilli chez soi. PVC, verre, sur mesure ou pas, il convient de se poser les bonnes questions. Toutefois, une porte d’entrée en PVC et vitrée apporte un esthétique très réjouissant. 

Choisir sa porte d’entrée est parfois délicat

Il arrive que le choix soit difficile pour différentes raisons. Dites vous que le principal reste qu’elle soit intégrée au look de votre habitation et qu’elle vous protège en cas d’intrusion. 

  • Les portes d’entrée en PVC sont résistantes et ne jaunissent pas avec le soleil.
  • Elles possèdent une excellente durée de vie.
  • Les couleurs sont limitées, mais le choix reste correct.
  • Le PVC imitation bois est aujourd’hui disponible.
  • Côté sécurité, la porte d’entrée en PVC avec une armature en métal sera idéale.

L’entretien est simple, un coup d’éponge et le tour est joué. Le prix d’une porte en PVC varie entre 250 et plus de 3000 euros.

La porte d’entrée en verre, ses atouts

Elle est moins recherchée pourtant elle offre de nombreux avantages, une excellente isolation thermique, phonique, une élégance et une sécurité renforcée avec un vitrage spécifique. Grâce au verre anti-effraction, ces portes sont d’autant plus résistantes aux intrusions que leurs grandes sœurs. La maison va également gagner en luminosité tout en conservant une certaine intimité. Le verre sérigraphié ou dépoli permet de beaux effets. La porte vitrée demande de l’entretien, les marques de doigts ne pardonnent pas. Le prix d’une porte vitrée varie de 500 à 4500 euros. La porte d’entrée est le sésame de votre maison, elle devra avoir plusieurs missions, sécurité, élégance, isolation, à vous de faire le bon choix.

Article en relation :  Ancien isolant : déposer ou conserver ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.