Mode & Beauté

Retrouvez une belle chevelure grâce au bio

Vos cheveux ont connu le pire en matière de colorations et autres produits chimiques et tirent la sonnette d’alarme aujourd’hui ! Comment reconnaître des cheveux malmenés ? Tout simplement à leur porosité… Plus le cheveu est poreux, plus il est abîmé et par conséquent fragilisé. Il arrive qu’à un certain stade de porosité très élevé, le cheveu n’arrive plus du tout à accepter la couleur et pas même les soins qu’on leur prodiguent ! Ils sont cassants, mous, secs et ressemblent à ce que l’on pourrait dire : du chewing-gum ! Si vous reconnaissez l’état de vos cheveux dans ces derniers mots… Fuyez les produits chimiques et faites confiance au bio…

Le bio : pour une santé capillaire retrouvée !

Vous êtes complètement désespérés et c’est bien normal… Dites-vous que rien n’est perdu, si vous devenez enfin raisonnable. Prenez rendez-vous dans un salon de coiffure bio sur Paris ou ailleurs. De nombreux coiffeurs ce sont spécialisés dans les colorations naturelles et les soins bio. Seul un professionnel, sera capable de vous donner un diagnostic réaliste et vous donner la marche à suivre pour retrouver des cheveux en pleine forme. Vous pourrez bien entendu continuer à colorer les cheveux mais vous le ferez de façon écologique en respectant votre fibre capillaire. Les colorations bio ne sont pas agressives car elles sont fabriquées essentiellement avec des ingrédients issus des plantes. Aucun composant chimique n’est ajouté au mélange. La crème colorante ne pénètre pas à l’intérieur du cheveu mais le gaine de l’extérieur et le rend plus fort. Il est coloré, brillant, soyeux et retrouve une nouvelle jeunesse. 

Comment choisir sa couleur ? 

Pour sélectionner votre couleur, vous devez tout d’abord connaître votre base et ne pas vous en éloigner de deux ou trois tons, soit en dessous, soit au dessus. La coloration bio a l’avantage de se résorber progressivement sans faire de démarcations profondes, donc pas d’effet racines. Cependant pour être jolie, la couleur ne doit pas être trop différente de votre propre couleur. Vous devrez également prendre soin d’associer votre couleur à celle de vos yeux et de votre peau. Pour déterminer une cohérence avec l’ensemble de ces éléments, faites confiance à votre coiffeur pro

Article en relation :  Nettoyer du cuir avec du lait, une bonne idée ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.