Famille

Conseils pour voyager avec un enfant en bas âge

voyager avec bébé

Quel que soit le moyen de transport utilisé (avion, train, voiture ou bateau), voyager avec un enfant pourrait bien être une belle aventure, si on prend certaines dispositions à temps.

Sachant qu’un voyage pourrait rapidement se transformer en cauchemar pour les deux acteurs, notre rédaction se propose de vous fournir des conseils avisés tirés de l’expérience de plusieurs parents.

Vérification des papiers d’identité

Dans le cadre d’un voyage, il est essentiel de procéder à la vérification de plusieurs documents appartenant à l’enfant en l’occurrence le passeport et les carnets de santé. Il pourrait même se révéler très utile pour vous de garder une copie de chaque document, en cas d’imprévu comme la perte ou l’oubli.

Préparation de la valise

La préparation de la valise est une étape importante lors des préparatifs d’un voyage. Il est recommandé dans ce cadre de disposer d’une valise spéciale enfant. Dans la valise, ne négligez surtout pas d’y mettre l’essentiel en fonction de votre destination. Mais globalement, vous pouvez garder : chapeau, lunettes de soleil, brumisateur, etc. s’il s’agit d’un bébé, vous pouvez ajouter des briques individuelles de lait, des petits pots ainsi que des bonbons et des gâteaux.

Organisation du trajet

Les enfants ne sont pas disposés à rester assis pendant toute la durée du voyage. À leur âge, on est encore à l’étape de la découverte. Il est nécessaire de planifier le voyage de sorte à les maintenir le plus longtemps possible en activité. En général, on recommande de prévoir au moins une dizaine d’activités en alternant bien entendu avec des temps de repos et de récupération

Jeux et applications

Sur votre tablette, smartphone ou sur votre PC, pensez à télécharger certains jeux et applications pour divertir votre enfant. Les jeux les plus populaires dans cette catégorie sont : Bubbles, Toddler Cars, Peppa Pig Happy Mrs Chicken, etc.

Article en relation :  Divorce par internet : comment ça marche ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.