Économie

Les solutions pour résoudre les interdits bancaires par crédit

credit interdit bancaire

En empruntant à une banque ou à un établissement financier, vous pouvez perdre de l’argent ou même votre maison. C’est pourquoi les prêteurs appliquent des normes de souscription strictes afin de minimiser les risques pour les deux parties. Mais les mesures qu’ils prennent ne suppriment pas les probabilités de non-paiement. Et c’est dans ces cas que l’emprunteur devient un interdit bancaire. Heureusement, il existe des crédits qui peuvent être pris pour lever son fichage à la Banque Nationale.

Les prêts bancaires et les risques menant à l’interdiction bancaire

Quand vous empruntez de l’argent que vous n’êtes pas en mesure de le rembourser, vous encourez quelques problèmes qui entraineront votre fichage. Les risques liés aux emprunts bancaires pour les emprunteurs incluent des contraintes financières supplémentaires et des effets négatifs sur votre pointage de crédit si vous manquez des paiements.

Contrainte financière supplémentaire

Un prêt bancaire ajoute une dette supplémentaire. Selon le montant du prêt, cela peut représenter plusieurs milliers d’euros par mois. Même si vous examinez attentivement votre budget, cela peut toujours être un fardeau. De plus, il est possible que votre situation financière change radicalement et brutalement en raison d’une maladie ou d’une perte d’emploi. Un paiement gérable un mois peut devenir impossible à effectuer le prochain mois. C’est pourquoi vous devez vous assurer que les nouveaux paiements de prêt ne vous menacent pas à la limite de votre capacité financière. Auquel cas, vous pourriez ne plus être capable de rembourser vos crédits et être inscrit dans la liste noire.

Score de crédit inférieur

Si vous vous retrouvez dans une situation où vous commencez à manquer des paiements, cela affectera négativement votre pointage de crédit. Plusieurs paiements manqués s’additionnent pour ruiner votre crédit et vous valoir une interdiction bancaire. Par ailleurs, une fois que votre pointage de crédit a diminué, l’amélioration peut prendre des années. Puis, cela entravera votre capacité à obtenir du financement dans un avenir prévisible. Et sans financement, vous ne pourriez pas faire face à des cas d’urgence, faire de gros achats, ni démarrer des projets coûteux comme monter votre propre entreprise.

Article en relation :  Economie et focus métier : le gestionnaire de paie

Les crédits pour sortir de l’interdiction bancaire

Quand les emprunteurs ne remboursent pas ce qu’ils doivent, leurs noms se retrouvent fichés. C’est-à-dire qu’ils sont répertoriés comme clients à risque et auront peu ou pas de chance d’obtenir d’autres crédits. Mais, il est possible de régler cette situation grâce aux options de Crédit pour intérdit bancaire Belge suivantes :

  • Crédit sans justificatif (nul besoin de pièces justificatives de l’utilisation du prêt)
  • Prêt personnel (liberté d’usage des fonds)
  • Crédit hypothécaire (crédit disponible à condition d’être propriétaire)
  • Rachat de crédit (contracter un nouvel emprunt pour rembourser ses crédits en cours et lever l’interdiction bancaire)

En ce qui concerne le prêt hypothécaire, sachez que si vous sécurisez votre prêt avec un actif, vous courez le risque de perdre cet actif en cas de défaillance de remboursement. Une fois que vous êtes en insolvable passé un certain délai, la banque vous enverra généralement une lettre par défaut exigeant le remboursement immédiat du prêt. Si vous ne pouvez pas rembourser, la banque engagera une procédure de forclusion. Il s’agit d’un processus juridique dans lequel la banque prend possession du bien, généralement de l’immobilier. Il vendra ensuite l’actif lors d’une vente aux enchères et utilisera l’argent pour récupérer sa perte. Vous finissez par perdre votre maison, votre voiture, votre compte ou toute autre garantie que vous avez promise pour garantir le prêt. Donc, avant de prend un tel risque avec le prêt hypothécaire, assurez-vous de pouvoir effectuer les remboursements à temps.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.