Loisirs & Voyage

Top 3 des meilleures stations de ski des États-Unis

Les adeptes de sports hivernaux se posent la même question avant chaque saison de ski : où skier pour les prochaines vacances ? Alors, si vous avez envie de dévaler de nouvelles pistes, il n’y a rien de mieux que de partir pour les États-Unis. En effet, c’est une destination de choix pour une évasion à la montagne. De plus, ce pays d’Amérique du Nord possède au moins 500 stations de ski. Des pistes peu encombrées, des panoramas exceptionnels ainsi que des infrastructures ultra-modernes… retrouvez ci-dessous les 3 meilleures stations de ski des USA.

Squaw Valley, une station incontournable de la Californie

Il s’agit d’une station de ski de l’État de Californie, qui se situe à Olympic Valley. Squaw Valley figure parmi les plus grandes stations de ski du pays. Ayant accueilli les Jeux Olympiques d’Hiver en 1960, cette station américaine est connue pour ses infrastructures, la qualité de ses pistes ainsi que son après-ski, c’est-à-dire les événements, la vie nocturne, le shopping et ses nombreux autres loisirs.
Son domaine skiable se compose de 270 pistes à peu près, constituées de 67 vertes, 113 bleues et 90 noires, avec une quarantaine de remontées mécaniques. Les skieurs peuvent se déplacer à l’aide d’un téléphérique et d’un funiculaire dans la station. Les passionnés de sports d’hiver y trouveront aussi 5 snowparks sur une surface de 2 428 hectares. Les skieurs chevronnés en voyage aux États-Unis seront comblés par le fameux sommet connu sous le nom de « KT-22 », de par ses faces et ses couloirs.squaw-valley-

Dévaler les pistes de la station de ski Aspen lors d’un circuit aux USA

C’est dans l’État du Colorado, à l’ouest des États-Unis, que l’on trouve la station de ski Aspen. Elle jouit d’une grande notoriété dans le continent américain. On peut même dire que cette station de sports d’hiver est un véritable joyau des Rocheuses. De plus, elle est très fréquentée par des célébrités à la recherche de belles descentes. Outre ce côté « paillette », cette station de ski se distingue des autres par son magnifique cadre. En sus, elle propose d’inoubliables sensations de glisse aux skieurs.
D’ailleurs, ces derniers ont à leur disposition plus d’une centaine de kilomètres de pistes de ski et de snowboard avec 8 remontées. À noter que les pistes enneigées d’Aspen s’étendent sur 3 montagnes, dont chacune est destinée à un public différent. Buttermilk, par exemple, est une montagne adaptée aux débutants. La crête d’Aspen Highlands est également accessible aux skieurs débutants et intermédiaires. Des navettes gratuites relient les différents sommets de la station.

Article en relation :  Voyage en Corée du Sud : que faire et que visiter à Gyeongju ?

Aspen_Mountain_spring_skiing_over_Aspen

La station de sports d’hiver de Jackson Hole

Nichée dans la partie ouest de l’État du Wyoming, la station de ski de Jackson Hole fait partie des plus belles des États-Unis. Elle dispose d’un domaine skiable de 10 km² environ et plus de 20 km² pour les hors-pistes. Ainsi, les amateurs de ski seront ravis de dévaler près de 133 pistes incluant 21 doubles noires, 54 pistes noires, 20 doubles bleus, 30 bleues et 8 vertes. Il est vrai que la majorité des pistes sont davantage réservées aux skieurs de niveaux intermédiaires et experts. La station propose toutefois quelques pistes adaptées aux débutants sur le bas du domaine.

La station de ski de Jackson Hole propose également 2 snowparks ainsi que plusieurs espaces ludiques. Un téléphérique appelé « Big Red » permet de propulser un grand nombre de personnes jusqu’au sommet de la montagne. L’un des principaux atouts de la station est que les skieurs admireront de somptueux paysages sur toute la vallée, le massif de Gros Ventre et la rivière Snake depuis les pistes enneigées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.