Santé & Bien-être

Le vélo d’appartement, l’allié fitness indispensable pour tous les sportifs

Des appareils sportifs

Pour rester en forme et garder sa ligne, il est primordial de pratiquer une ou des activités physique régulières. Si vous habitez en centre-ville et que vous n’avez pas accès à des pistes cyclable pour faire du sport, le vélo d’appartement semble alors être une option plus que judicieuse. Que vous soyez sportif amateur, aguerris ou bien tout simplement dans une optique de remise en forme, le vélo d’appartement vous permettra d’atteindre vos objectifs. Zoom sur cet appareil fitness qui vous permet de vous maintenir en forme sans avoir à sortir de chez vous !

Le vélo d’appartement pour se remettre en forme

Pour une remise en forme progressive, ou pour tonifier votre corps, c’est le vélo d’appartement qu’il vous faut. Grâce à sa roue d’inertie et à son système de résistance, le vélo d’appartement est idéal pour se remettre progressivement au sport mais aussi dans le cadre d’une rééducation physique.

Pour les débutants, une séance de sport de 30 minutes, deux fois par semaine semble être un bon rythme à tenir pour apercevoir des résultats motivants, avant de passer à une utilisation plus intensive.

Faire une séance de sport le matin permettra à votre corps de se réveiller tout en douceur : un réel réveil musculaire, sans trop d’effort.

Dans le cas ou vous n’êtes pas du matin, vous pouvez tout à fait planifier vos séances pour le soir. D’ailleurs certaines études tendent à prouver que le moment le plus propice pour pratiquer le sport reste la fin de l’après-midi.

Le vélo d’appartement pour améliorer son cardio

Pour les sportifs plus aguerris, le vélo d’appartement est également un excellent moyen d’augmenter son cardio ainsi que sa résistance physique ! Bien plus que simple alternative temporaire à la course à pieds ou toute autre activité sportive de plein air, il fera office de véritable activité sportive au quotidien. Il n’est pas rare que les avantages que présentent le vélo d’appartement vous influencent à en faire tous les jours : possibilité de regarder une série ou un film, d’écouter de la musique, de discuter avec les membres de votre famille voire même d’effectuer certaines tâches ménagères. Vous l’aurez compris, tout dépend de vos objectifs et du temps que vous pouvez y consacrer. Gardez cependant à l’esprit qu’un temps même minime fera travailler votre cardio et contribuera à améliorer votre forme globale.

Article en relation :  Forgez-vous un avenir solide dans le domaine de la nature avec un BTSA

Le vélo d’appartement pour les sportifs aguerris

Contrairement aux croyances le vélo d’intérieur est une activité tout à fait viable pour les sportifs plus expérimentés. En effet, une utilisation intensive, à raison de plus de 5h par semaine, pourra parfaitement combler les sportifs qui pratiquent une ou des activités physiques intensivement, et permettra de continuer sa routine sportive même pendant les journées pluvieuses.

Même si certains vélos d’appartement proposent des programmes d’entraînement, d’autres programmes sportifs, parfois rédigés par des professionnels et disponibles en ligne, vous permettront de travailler différentes parties de votre corps avec différentes intensités : tout dépend des objectifs personnels que vous vous fixez. Vous l’aurez compris, acheter un vélo d’intérieur s’avère être un investissement extrêmement bénéfique pour votre santé !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.