3 conseils pour décorer sa salle de mariage

Embellir une salle de mariage est une mission assez difficile, car celle-ci ne se résume pas seulement à l’ajout d’objet de décoration comme la boule plume. Il faut également agencer le lieu de réception, choisir les couleurs, habiller les murs et le plafond…

L’agencement des mobiliers

L’agencement des mobiliers doit être impeccable si vous voulez réussir la décoration de votre salle. À ce propos, vous pouvez placer les tables rondes qui peuvent accueillir 10 personnes autour de la piste de danse. Cette initiative vous permettra de créer une ambiance de convivialité. Si vous disposez d’un espace réduit, privilégiez une installation symétrique pour éviter l’encombrement. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de prévoir des places pour le buffet ainsi que pour la plateforme de l’animateur.

Le choix des couleurs

Le choix des couleurs influe aussi sur la réussite de la décoration du lieu de réception. Cette phase permet effectivement de proposer aux convives un effet visuel homogène lorsqu’ils entrent dans la salle de fête. Avant de vous décider, assurez-vous que les teintes que vous allez choisir n’alourdissent pas l’embellissement en général. Jouez sur les nuances de couleurs sur la composition florale et les centres de tables, mais évitez de vous écarter du thème du mariage au risque de gâcher totalement la décoration.

L’habillage des murs et du plafond

Les murs de la salle de cérémonie présentent-ils des imperfections ? Leurs couleurs ne sont-elles pas en adéquation avec le thème de votre mariage ? La solution est d’accrocher des fleurs, des luminaires ou des guirlandes sur les surfaces en question. Si le problème concerne le plafond, vous pouvez miser sur des parapluies ou sur des lampions pour cacher les défauts. Évidemment, le choix des accessoires doit être adapté à l’ambiance que vous voulez proposer à vos invités.

Sachez qu’il s’agit d’une liste de conseils non exhaustive permettant de décorer convenablement sa salle de mariage. N’hésitez donc pas à consulter un professionnel dans le domaine pour plus d’informations.

Article en relation :  Que manger pour le goûter avec (ou sans) les enfants ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.