Économie

Comment obtenir son crédit à la consommation au meilleur taux ?

Le crédit à la consommation est une solution que privilégient de plus en plus de Français. Il permet de combler un besoin pressant, d’arrondir une fin de mois difficile ou de financer un projet quelconque. Trois types de prêts conso existent. On retrouve le prêt personnel affecté destiné aux projets bien définis et le prêt personnel non affecté pour lequel l’emprunteur n’a pas à spécifier l’utilisation future des fonds alloués. Il y a enfin le crédit renouvelable qui consiste en une réserve d’argent qui se reconstitue à mesure que le souscripteur rembourse l’emprunt. Par ailleurs, pour supporter moins de frais, il est essentiel de savoir : comment obtenir un crédit à la consommation au meilleur taux ?

Utiliser les comparateurs de crédit en ligne

Pour trouver le meilleur taux pour un crédit conso, vous devez nécessairement comparer les différentes offres des organismes prêteurs. Aujourd’hui, une telle démarche est devenue très simple grâce à internet. Avant de contracter votre prêt, retrouvez toutes les informations sur le comparateur de crédit Taux.com. En effet, hormis le fait que les simulateurs de crédit en ligne vous permettent d’accéder aux meilleures offres de prêts, ils vous fournissent également des indications pour vous aider à faire un choix judicieux.

Un comparateur de crédit constitue un outil intuitif dont l’utilisation est facile. Une fois au niveau de la plateforme, il vous sera demandé de remplir un formulaire en fournissant certaines informations relatives à votre emprunt : montant du prêt conso, mensualités, durée du crédit… Ainsi, vous pourrez obtenir une liste des offres les plus avantageuses.

S’appuyer sur le TAEG pour comparer les offres

En effectuant des comparaisons pour dénicher un crédit conso au  taux le plus attractif, vous devrez être attentif au taux qui sert de base de comparaison. Celui-ci doit être le taux annuel effectif global (TAEG) et non le taux débiteur ou taux nominal. Le TAEG prend en compte la totalité des frais qui vont découler de l’emprunt. Il s’agit des intérêts, des frais de dossier, des assurances…

Article en relation :  Assurer efficacement le traitement des effluents

Privilégier un prêt personnel affecté de courte durée

Pour espérer bénéficier d’un crédit conso au meilleur taux, vous devez opter pour un prêt personnel affecté. En effet, un crédit conso sans affectation sera toujours plus onéreux étant donné que la banque prend plus de risques. En outre, tout comme pour un crédit immobilier, la durée de remboursement va également influer sur la détermination du taux.

Comment obtenir le meilleur taux pour son crédit ?

Le plus important dans la démarche visant à obtenir un crédit est de le négocier pour bénéficier d'un taux d'intérêt le plus faible possible. Pour vous aider dans cette optique, vous pourrez compter sur les sites de comparateurs en ligne mais n'hésitez pas également à vous rendre auprès de votre banque pour faire jouer la concurrence en présentant les offres qui auront été faites par les établissements concurrents. Il serait également opportun de faire appel à un courtier en crédit pour bénéficier des conseils d'un professionnel en la matière. Là encore, ne prenez pas le premier venu, mais faites attention car de son choix dépendra l'obtention de votre crédit à un taux avantageux ou pas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.