Loisirs & Voyage

Découvrir deux merveilleuses régions lors d’un séjour en Chine

La muraille de Chine

La chine est le troisième pays le plus grand du monde avec une superficie d’environ 9 596 960 km2. Elle est aussi la nation la plus peuplée du monde avec à peu près 1,3 milliard d’habitants. D’ailleurs, dans l’immensité de son territoire, la République populaire de Chine dispose d’un paysage magnifique à couper le souffle. Nous trouvons partout de nombreux sites naturels proposant des expériences sensationnelles. Ainsi, pour votre voyage, les régions de Zhangjiajie et Lijiang sont deux lieux incontournables pour les richesses naturelles qu’elles renferment.

Explorer Zhangjiajie

La région de Zhangjiajie possède de multiples attraits touristiques. Dans la partie de l’aire panoramique de Wulingyuan, on y observe particulièrement le parc forestier national de Zhangjiajie. Ce dernier se situe à quelque 40 mn au nord de la ville et renferme les très majestueuses colonnes rocheuses. À Wulingyuan existe aussi la réserve naturelle de Suoxiyu. Vous y pourrez apprécier le lac Baofeng et la Grotte du Dragon Jaune. Ce lac s’étend sur une surface de 30 ha avec une profondeur de 72 m. Si on regarde depuis le niveau inférieur des montagnes qui entourent celui-ci, il ressemble à un miroir de jade. Le Dragon Jaune, quant à lui, est considéré par les spécialistes comme étant la plus belle grotte du monde. Celle-ci jouit d’un vaste réseau de ruisseaux souterrains, d’extraordinaires groupements rocheux, et d’énormes cavernes reliées entre elles.

Par ailleurs, au sud de la ville de Zhangjiajie se situe la montagne de Tianmen. Cette dernière est le plus haut sommet du site et culmine à peu près 1 519 m. Tianmen dispose d’un paysage paradisiaque. On y compte d’ailleurs de nombreuses caractéristiques comme le téléphérique, les 99 virages ou le Sentier à Flanc de Falaise.

Zhangjiajie en Chine

Randonnée près des Gorges du Saut du Tigre

Les Gorges du saut du Tigre se localisent dans la région de Lijiang, et s’allongent sur plus de 16 km. Elles se faufilent entre deux montagnes enneigées, le Yulong et le Haba et se composent de plusieurs rapides. De plus, les Gorges du saut du Tigre sont considérées comme l’un des canyons les plus profonds du monde. Pour votre séjour en Chine, une randonnée vous est possible le long des gorges du saut du Tigre. Vous partez du village de Qiaotou qui se situe à l’entrée des cols, soit à pied ou en bus. Il y a un sentier aménagé qui surplombe le fleuve Yangtsé. La voie serpentée,que vous empruntez à pied, peut être abrupte à cause du paysage rocheux accidenté.Mais sur votre chemin, il existe des lieux d’hébergements qui pourraient rendre votre balade agréable. À condition bien sûr que vous ne terminerez pas trop vite votre promenade.

Article en relation :  Internet vous aide à rechercher votre location pour le ski

Gorges du Saut du Tigre

Par ailleurs, les Gorges du saut du Tigre se trouvent à proximité des aires protégées des trois fleuves. En effet, les trois plus grands fleuves asiatiques se localisent dans les secteurs, engendrant une biodiversité riche. On y observe notamment des espèces animales et végétales rares. De plus, le décor est spectaculaire surtout à Mantianxing et Yixiantian où il y a les cascades fendues.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.