Gastronomie

Dîner en amoureux, votre menu 100% Cookeo

Rien de plus romantique que préparer une soirée en tête à tête avec votre bien-aimé (e). Hors de question toutefois de passer votre journée devant les fourneaux. Voici une idée de menu à concocter entièrement avec votre Cookeo afin de bluffer votre partenaire. 

Entrée : Terrine de saumon aux courgettes 

Une entrée légère et savoureuse à réaliser sans prise de tête. Débutez en faisant cuire deux courgettes coupées en rondelles en mode vapeur dans votre Cookeo. Battez 3 œufs avec 20 cl de crème fraîche et 15 g de farine dans un cul de poule avec du sel, du poivre et de la ciboulette. Découpez le saumon en dés d’environ 1 cm et rajoutez de la feta émiettée. 

Verser votre préparation dans un moule et enfournez à 200° pendant 40 min. Vous n’aurez plus qu’à réchauffer votre terrine au moment de servir et de l’accompagner d’une chantilly salée que vous aurez réalisée au dernier moment dans votre Cookeo.

Plat : Risotto de foie gras

Un aller simple vers l’Italie vous régalera avec un délicieux risotto au foie gras. Pour réussir cette magnifique recette au Cookeo, il vous faudra un peu moins de 20 min en tout. Découpez le foie gras en morceaux et faites-le rissoler dans votre autocuiseur. Faites revenir une échalote dans un peu de graisse de canard avec le foie gras et assaisonnez avant d’ajouter le riz arborio.

Lorsque ce dernier devient translucide, versez le bouillon de poisson ou de poulet préalablement préparé. Rajoutez des pois gourmands et fermez hermétiquement votre Cookeo en mode sous pression pendant 7 min. Servez chaud avec une tranche de foie gras poêlée et quelques copeaux de parmesan pour un effet gastronomique. 

Dessert : Panna cotta aux fraises

Un dessert réconfortant et frais en 5 min vous en doutez ? Plongez vos feuilles de gélatine dans de l’eau froide pour les ramollir puis faites cuire vos fraises avec de la cassonade jusqu’à l’obtention d’une compote. Mettre la crème, le lait, la vanille, la gélatine et une gousse de vanille dans la cuve de votre Cookeo et faire cuire. Dressez dans des verrines avec des morceaux de fraises fraîches et un nuage de chantilly pour encore plus de gourmandise

Article en relation :  Le Maroc, artiste gastronomique à l’échelle internationale

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.