Économie

Quelques astuces pour trouver le bon crédit étudiant

Une étudiante à la recherche d'un prêt

Financer ses études implique d’avoir de bonnes ressources. Et si les options sont nombreuses, celles qui sont proposées par la banque en ligne actuelle présentent de plus en plus d’avantages. Il faut savoir que les prêts sont à un taux généralement plus avantageux chez les établissements bancaires virtuels. Mais quelles sont les banques qui présentent un réel bénéfice pour ceux qui ne disposent pas encore d’expérience avec la banque ? Zoom sur les conditions d’obtention de crédit étudiant et les offres les plus intéressantes sur le marché bancaire actuel !

Quelles modalités pour souscrire à un crédit étudiant ?

Au vu du taux d’emprunt actuel qui est à 1% seulement, il est plus que conseillé d’étudier les offres des banques en ligne (par exemple sur http://www.detective-banque.fr) en termes de crédit étudiant. En effet, ces dernières sont de plus en plus nombreuses à être proposées aux nouveaux bacheliers et offrent des avantages de toutes sortes que ce soit par rapport au remboursement ou encore aux conditions d’accès. Les points suivants sont alors à prendre en compte lors de vos recherches…

Les conditions de souscriptions

Souscrire à un crédit étudiant n’est pas difficile si l’on a un profil classique. Le client n’ayant pas encore de revenu, il se doit d’avoir un garant pour répondre à la réglementation de caution obligatoire imposée par la banque. S’il s’agit généralement des parents ou d’un membre de la famille, certaines écoles proposant même à leurs étudiants de faire appel à des sortants d’anciennes promotions pour se porter garant. D’autre part, il faut savoir que le crédit étudiant sert uniquement à couvrir les frais liés à son cursus et à celui de son logement durant ses années d’études.

Les paramètres du contrat

Une fois que l’étudiant rempli les conditions nécessaires à la souscription à un crédit, il lui faut voir les modalités concernant le côté financier. D’une part, il faut savoir que l’emprunt peut être divisé en plusieurs tranches. L’étudiant touchera alors la somme à différentes périodes de son cursus. D’autre part, il est envisageable de reporter le remboursement du prêt. Le client pourra ainsi commencer à payer les mensualités une fois qu’il aura terminé ses études.

Article en relation :  Le CESU comment ça marche ?

Les offres classiques adaptées aux étudiants

Les banques en ligne proposent actuellement de nombreux types de crédit étudiant. Parmi les offres les plus intéressantes du moment, on retrouve par exemple celle de : Société Générale : Avec un TAEG de 0,90%, elle permet un emprunt de 9 ans tout au plus. Les étudiants pourront profiter d’une somme de 120 000 euros et auront les mêmes conditions de souscription quel que soit le cursus envisagé ou la durée de ce dernier. Banque Postale : Pour cette dernière, le taux est unique et est instauré à 1%. La durée maximale de l’emprunt est semblable à celle de Société Générale mais pour une somme totale de 35 000 euros. LCL : Cette banque permet de profiter d’un taux variable allant de 0,80 à 2,50% en fonction du profil de l’étudiant. Les profils dont les parents sont inscrits auprès de la banque ou dont le cursus se fera auprès d’un établissement partenaire pourront profiter des meilleurs taux d’emprunt.

Les offres sans garanties

Ceux qui ne disposent pas de garants peuvent également profiter d’un crédit étudiant spécial. Ce dernier est proposé par la Bpifrance et son partenariat avec diverses banques. Pour ne citer que quelques-unes des banques plus influentes, il y a par exemple la Société Générale, le CIC, les Banques populaires et le Crédit mutuel. Le crédit étudiant sans garantie est accordé à ceux dont l’âge est inférieur à 28 ans en vue d’obtenir un diplôme supérieur. Il permet d’obtenir jusqu’à 15 000 euros avec des taux variables en fonction des conditions de la banque en ligne pour une durée de deux ans ou plus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.