Maison & immobilier

La sécurité avant de partir en vacances, pensez-y !

Les cambrioleurs sont de plus en plus malins et préfèrent frapper en l’absence des propriétaires. Lorsque ces derniers sont absents, en l’occurrence pour les vacances d’été ou à l’occasion des fêtes de fin d’année, les malfaiteurs ont le champ libre pour agir en toute impunité. Dans la suite, nous vous expliquerons comment se prémunir de leurs agissements. 

Ne laissez pas savoir que vous êtes absent

Les cambrioleurs utilisent de petites techniques pour avoir la certitude qu’un domicile est vide et que les propriétaires sont en vacances. 

Déjà, il y a l’observation de votre maison. Du courrier qui s’accumule dans votre boîte à lettres, des lumières qui restent en permanence allumées et des livraisons posées devant votre entrée depuis plusieurs jours, sont entre autres des signes qui ne trompent pas. En votre absence, n’hésitez pas à demander à votre voisin de se charger de ces petites choses pour vous.

Par ailleurs, évitez d’annoncer à tout le quartier que vous partez en vacances. N’en faites pas la publicité dans les commerces du coin et restez discret sur les réseaux sociaux. Un dépanneur doit venir chez vous ? 

Pensez à mettre vos bagages à l’abri des regards. En effet, nombre de cambrioleurs travaillent en complicité avec des dépanneurs qui profitent de leurs interventions pour faire des repérages. Le mauvais entretien du jardin et le fait que les meubles de jardin soient rangés, sont des signes qui peuvent confirmer votre absence.

Des solutions pour protéger votre domicile d’un cambriolage

Les services d’un serrurier pour sécuriser votre maison peuvent être bien utiles. Renforcement des volets, blindage des portes ou encore pose de serrures de sécurité ou encore installation d’un coffre-fort, votre serrurier ne manquera pas de vous proposer des solutions de sécurité sur mesure.

Pour vous protéger des cambriolages, n’hésitez pas à installer un système de vidéosurveillance IP. Ainsi, vous pourrez surveiller votre domicile en ayant accès aux images via internet. Depuis votre PC, votre tablette ou votre smartphone, il vous sera possible d’assurer une surveillance en temps réel. 

Article en relation :  Découvrez les avantages d'une construction maison clé sur porte

Simulateur de présence, détecteur de fumée ou encore le gardiennage de maison avec le home sitting, sont tout aussi des alternatives crédibles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.