Famille

Les clefs pour bien vivre une relation à distance

relation à distance

Le nombre croissant d’applications de rencontre et de médias sociaux engendre de plus en plus de relation à distance. Autrefois réservée à quelques couples séparés souvent pour raison professionnelle, la relation à distance s’est banalisée. L’instantanéité des échanges vocaux et vidéo assure une certaine proximité et l’éloignement géographique ne reflète plus l’adage : loin des yeux loin du cœur » si l’on en croit certaines études. Comment entretenir la flamme malgré les kilomètres ? Voici les clés pour vivre bien une relation à distance.

Développer son autonomie

Être autonome ne veut pas dire faire n’importe quoi et aller butiner ailleurs. Il faut l’entendre comme sa capacité à développer des activités pour s’épanouir sans vivre dans l’attente et l’ombre de l’autre. Cette distance permet de mener un hobby ou de faire un sport sans en faire subir les excès quand on est fan.

Se faire confiance

Être séparé peut générer de l’anxiété et de la suspicion. Tarder à appeler, ne pas répondre à un message peut générer des pensées négatives. Il est indispensable de faire confiance à l’autre pour éviter toute manifestation de jalousie et penser qu’il profite de l’absence pour composer un numéro coquin ou se montrer infidèle.

Multiplier les  attentions

Rien de tel que les surprises et les petites attentions pour entretenir la flamme. Cela va de l’envoi de messages romantiques ou coquins aux petits cadeaux. Un bouquet de fleurs, un livre, un billet pour un spectacle : la liste est infinie. Mais ces gestes font toute la différence et ils rappellent à l’autre que vous pensez à lui et  que vous l’aimez.

Se retrouver aussi souvent que possible

Même si vos emplois du temps et vos moyens financiers ne vous permettent pas de vous retrouver très souvent, profitez de chaque occasion pour le faire et mener des occupations ensemble. Vivez ces retrouvailles égoïstement et comme une parenthèse.

Article en relation :  Qu’est-ce que la pédagogie Montessori ?

Communiquer régulièrement

Planifiez des créneaux pour vous parler par écrans interposés. Faites-le régulièrement et ne laissez personne ou quoi que ce soit vous importuner durant ces moments. Maintenir le dialogue et échanger sur tout est primordial. Ces moments peuvent aussi offrir l’occasion de bulle d’intimité pour pimenter une relation à distance et donner l’envie de vous retrouver plus vite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.