Mode & Beauté

Comment laver des converses blanches ?     

nettoyer converses blanches

Les converses blanches sont des chaussures qu’apprécient beaucoup de personnes, notamment parce qu’elles sont confortables et passe-partout. Elles perdent cependant leur éclat après quelques utilisations. La bonne nouvelle est qu’il est possible de leur redonner toute leur brillance en utilisant la méthode idéale pour laver des converses blanches. Voici d’ailleurs quelques solutions efficaces.

Laver des converses blanches à la main : mode d’emploi

Le nettoyage à main est une méthode très utilisée pour laver des converses blanches. Elle permet de mieux se concentrer sur chacune des taches sur la chaussure afin de les éliminer. Voici les étapes à suivre si vous optez pour cette solution.

Nettoyer la toile des sneakers

Le lavage des converses à la main commence par un nettoyage de la toile. Pour ce faire, il faut se munir d’une brosse à poils durs, ou d’une vieille brosse à dents, ainsi que d’un gant en caoutchouc et de l’eau chaude. De nombreux produits peuvent être utilisés dans cet ordre et ceux-ci offrent aussi un résultat épatant. Il s’agit entre autres de :

  • Un mélange d’eau savonneuse avec du citron et du vinaigre blanc ;
  • Le bicarbonate de soude ;
  • Le dentifrice ;
  • Le vinaigre blanc ;
  • Les produits textiles, etc.

Il suffit d’appliquer le produit sur la toile et de frotter avec la brosse puis de rincer pour obtenir le résultat escompté. Notez aussi qu’il est important de nettoyer la totalité de la toile des converses blanches pour éviter la formation des auréoles.

Le nettoyage de la semelle

Outre la toile, il est aussi important de nettoyer la semelle des converses blanches pour s’offrir plus d’esthétique en les portant. Cette partie étant généralement en caoutchouc, ce sont les dentifrices et les préparations pâteuses faites avec du bicarbonate et du liquide de vaisselle qui offrent plus d’efficacité dans leur nettoyage. Par ailleurs, pour mieux nettoyer les petites cavités qui s’y trouvent, vous pouvez aussi utiliser des lingettes ménagères.

Article en relation :  Comment porter le Bomber et par qui ?

Laver les lacets

Le nettoyage des lacets est assez simple. Il suffit de les tremper pendant une vingtaine de minutes dans un récipient contenant de l’eau savonneuse et du vinaigre. Frottez-les ensuite avec la brosse et le tour est joué. Pour les lacets crasseux, un coup de brosse avec de la javel ou de l’alcool à 70 ° suffit pour obtenir le résultat recherché. Mais dans le pire des cas, il faudra changer les cordons pour plus d’éclat.

Le nettoyage des converses blanches en machine à laver

Lorsque vos converses blanches sont trop sales, vous pouvez toujours compter sur la machine à laver pour restaurer leur éclat. Pour ce faire, il faut commencer par retirer les lacets et les mettre dans un filet spécifique ou dans un sachet de lavage. Cela vous évite de gaspiller de l’eau, mais aussi que ceux-ci se bloquent dans le tambour et détériorent la machine. Il faut aussi retirer la semelle intérieure avant de laver des converses blanches.

Il est aussi conseillé d’enrouler les baskets dans une vieille taie d’oreiller, ou dans tout autre équipement qui pourrait éviter qu’elles volent partout et abîment le tambour. Choisissez ensuite le cycle le moins long et le moins agressif de la machine et évitez d’utiliser de l’eau trop chaude pour ne pas nuire à la colle. Laissez enfin sécher à l’air libre en emballant vos chaussures dans du papier journal pour avoir des converses comme neuves.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.