Loisirs & Voyage

3 villes passionnantes à visiter lors d’un séjour en Islande

Reykjavik la capitale de l'Islande

Baignée par l’océan Atlantique, l’Islande est un pays insulaire nordique célèbre pour ses paysages spectaculaires faits de volcans, de champs de lave, de geysers et de sources chaudes. Outre ces attraits splendides, le pays attire les visiteurs pour ses villes accueillantes abritant des maisons à la fois créatives et adorables. Si vous envisagez de passer un séjour en Islande pour les prochaines vacances, ce billet vous propose 3 idées de villes dignes d’intérêt à visiter dans le pays.

Flâner dans la ville capitale de Reykjavik lors d’un voyage en Islande

Capitale du territoire islandais, Reykjavik est l’une des villes à visiter absolument au cours de votre voyage en Islande. Localisée entre deux fjords à 250 kilomètres du cercle polaire, cette localité pleine de charme regroupe l’ensemble des activités commerciales, culturelles et sociales du pays. Votre séjour dans la ville vous offre l’opportunité de visiter quelques-uns des monuments et musées les plus célèbres du territoire islandais.

Parmi les incontournables de la ville à visiter, on peut citer le musée national d’Islande, le Reykjavík Maritime Museum, la salle de concert Harpa, l’église Hallgrímskirkja et plusieurs autres sites remarquables. Au cours de votre passage à Reykjavik, ne manquez pas de faire un tour dans le Vieux-Port. Cette partie de la ville est constituée de nombreux restaurants, boutiques branchées, marchés aux puces, bars et salles de concerts où faire la fête jusqu’au petit matin.

Explorer la petite et charmante ville de Vogar

Tout comme Reykjavik, la petite ville de Vogar constitue un excellent point de départ pour une visite de l’Islande. Se trouvant sur la péninsule de Suðurnes au sud de la capitale, cette charmante localité est très fréquentée des voyageurs qui viennent passer un séjour dans le territoire islandais. Elle est située non loin de Keflavík, l’aéroport principal du pays, ce qui la rend facilement accessible aux visiteurs étrangers. Lors de votre escapade à Vogar vous trouverez un grand nombre de sources chaudes et de musées.

Article en relation :  L'île d'Oléron pour passer des moments supers !

La visite de la localité vous offre également un aperçu sur la richesse culturelle du pays et sur sa remarquable nature sauvage. Cette ville établie dans un vieux village de pêcheurs vous ouvre à de fabuleuses promenades vous permettant de marcher le long de la mer, de vous balader sur le vieux port ou encore de découvrir le monument Íslands Hrafnistumenn qui honore la mémoire des pêcheurs de la région.

Les paysages d'Islande

Visiter la paisible ville de Vík í Mýrdal

Très peu connue des visiteurs, Vík í Mýrdal ou Vík est une ville paisible située sur la côte sur de l’Islande. La localité constitue un centre de commerce et de service pour les habitants des villages environnants du fait qu’elle soit l’unique ville dans un rayon de 70 kilomètres. Localisée à 187 kilomètres de la capitale islandaise, Vik séduit les visiteurs pour sa plage de sable noir dominée par des falaises vertes qui est un repaire pour de milliers d’oiseaux.

Si vous êtes amateur d’activités de pleine nature, votre passage dans la ville vous permet de profiter d’une merveilleuse expérience de randonnée dans une nature sauvage ou encore de vous essayer à une session de parapente. Cette activité d’exception vous offre l’opportunité de survoler de magnifiques paysages composés de lacs, de montagnes, de volcans et de glaciers.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.