Santé & Bien-être

Un programme de sport personnalisé : la clé de la réussite

Vous avez décidé de prendre des cours de sport et vous avez bien raison ! L’activité physique permet de conserver la forme et qui plus est, le moral. Effectivement, à chaque séance de sport, le corps produit des hormones que l’on appelle les endorphines. Elles apportent une réelle sensation de zénitude et de bien-être après les entraînements, un moyen bien agréable de se motiver à continuer ! Si vous n’avez pas fait de sport depuis longtemps, ne soyez pas trop dur avec vous-même. 

Reprendre une activité en douceur

Pour ne pas lâcher trop vite, il est primordial de reprendre tranquillement sans vous surmener. Suivre un programme de sport chez l’Orange bleue, vous permettra de bénéficier de tout le matériel nécessaire, d’une variété de cours collectifs intéressante mais aussi d’un suivi avec un coach sportif. Il est le mieux placé pour vous aiguiller et vous encourager à chaque étape de votre évolution. 

Tenir compte de vos capacités physiques

Vous devez absolument vous fixer des objectifs cohérents en fonction de votre niveau. Effectivement, vouloir aller trop vite est souvent une mauvaise idée et le début d’un abandon. Vous le vivrez mal car vous aurez forcément la sensation d’avoir échoué, là où les autres se surpassent ! En visant des objectifs atteignables, vous avancerez certes à votre rythme, mais vous n’abandonnerez pas…

Essayez plusieurs cours collectifs pour comparer 

Si vous ne savez pas trop quel type de sports pourrait vous correspondre, n’hésitez pas à participer à plusieurs séances en début d’année. Cela vous permettra de comparer et de choisir en toute connaissance de cause. Le principal est de vous éclater, de ne pas ressentir l’ennui, du début à la fin du cours… 

Être patient sur les résultats

Les résultats viendront mais pas tout de suite ! Et cette réalité est valable pour tout le monde…. Se tonifier, se muscler, redessiner une silhouette sont des résultats qui demandent de la rigueur et de surtout de la patience ! Chaque chose en son temps, faites des connaissances, bougez, riez…. Et fondez ! 

Article en relation :  Pourquoi as-t-on parfois de la fièvre ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.