Loisirs & Voyage

Voyage au Chili : une destination dédiée au tourisme d’aventure

patagonie au chili

Le Chili est un pays passionnant reconnu pour ses grands espaces, ses paysages naturels préservés des Andes, ses volcans enneigés, ses champs de glace, son littoral, ses immenses vignobles. Il y a également ses richesses culinaires incroyables issues d’un mélange de traditions espagnoles et indigènes, ses parcs nationaux et ses villes au riche patrimoine culturel et historique. Les contrées chiliennes constituent une destination particulière où vivre une aventure des plus intéressante.

La Patagonie chilienne, une terre d’aventure par excellence

La Patagonie chilienne est reconnue comme l’une des dernières régions vierges de la planète. Elle propose des paysages extraordinaires constitués d’une forêt tropicale tempérée et fjords glaciaires. C’est la terre des aventuriers par excellence. Aussi, pour partir à l’aventure au cours d’un séjour au Chili, n’hésitez pas à programmer la visite des sites naturels remarquables de la Patagonie. Il y a par exemple le fameux parc National Torres del Paine qui abrite le célèbre circuit « W » et des chemins de randonnée qui permettent d’admirer les prairies immenses, les lacs alimentés par les glaciers ou encore les montagnes aux cimes enneigées.

Dans la région de Magellan, le Cap Horn offre l’opportunité de visiter l’île Horn qui est un endroit désertique où se trouve un phare habité par une petite famille. Il y a également le parc Patagonia qui est une zone de préservation de la steppe de Patagonie, des espèces en voie de disparition et offre des activités d’aventure comme la randonnée. Ce dernier abrite des paysages sauvages, des lacs superbes comme le lac Cochrane ou encore le mont San Lorenzo. Dans la région des lacs d’Aysen, la route Australe mènera les visiteurs vers des volcans coniques, des termes et de nombreux villages authentiques.

Le désert d’Atacama, un immense paysage lunaire unique

montagnes chiliennes

Le désert d’Atacama est un terrain de jeu pour les amateurs d’aventure et découverte. Il s’agit d’une région hyperaride qui offre toutefois un paysage singulier. Dans cette étendue déserte se mêlent de multiples paysages avec ses sommets volcaniques approchant les 6 000 m d’altitude, ses dunes de sable ocre et ses oasis rafraîchissantes. Un voyage au Chili ne sera pas complet sans un circuit dans le désert d’Atacama.

Article en relation :  Jouez avec un piano numérique pour profiter d’un échantillonnage de sons !

Malgré le climat très sec et les conditions très rudes dans cette partie du pays, la région abrite quelques espèces animales remarquables comme les flamants roses, les lézards ou encore les souris. Au cours de votre parcours dans cette région, appréciez le petit village de San Pedro d’Atacama, le volcan de Licancabur culminant à 5 920 m, le Salar d’Atacama abritant un désert de sel et des flamants roses sauvages, les geysers d’El Tatio, la vallée de la Lune avec son paysage lunaire, etc. Il y a tellement de choses à découvrir dans cette région. N’hésitez donc pas à bien organiser votre séjour et à inclure le désert d’Atacama dans votre itinéraire.

La route des vins, pour associer aventure et œnologie durant un périple au Chili

Le Chili fait également office de destination oenotouristique en raison de son territoire abritant de nombreuses régions viticoles. Pour en apprendre davantage sur les célèbres vins chiliens, il n’y a rien de plus agréable et plus enrichissant que de suivre la route des vins au Chili. Cette route vous conduira à travers de magnifiques vignobles où il est possible de déguster d’excellents vins. La vallée de Maipo rassemble par exemple les vignobles de Concha y Toro et la viña Santa Rita.

Des visites des vignes y sont au rendez-vous ainsi qu’une dégustation de vin intéressant comme l’Almaviva. La vallée de Colchagua est aussi l’un des endroits incontournables de la route des vins chiliens. On y trouve la Cave Montes qui propose l’un des vins les plus appréciés du pays. Le vignoble Viu Manent, quant à lui, propose de vins de qualité à base de malbec. La liste est longue pour ce circuit très particulier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.