Santé & Bien-être

7 astuces pour lutter contre la perte des cheveux

perte de cheveux

Les cheveux sont un élément important de notre apparence. Perdre ses cheveux en étant encore jeune peut nuire à notre confiance en vous. La perte de cheveux peut affecter votre sensualité et la façon dont vous vous percevez. L’alopécie est une préoccupation qui touche aussi bien les hommes que les femmes. Cependant, il existe des astuces que vous pouvez suivre pour éviter que vos cheveux ne tombent.

Changer vos habitudes de coiffage

Évitez les coiffures qui tirent sur vos cheveux. Certes, les cheveux sont flexibles, mais ce n’est pas une raison de trop les étirés, car cela pourra définitivement les endommager. Certaines coiffures comme les tresses serrées ou la queue de cheval peuvent éloigner vos cheveux de votre cuir chevelu et desserrer le lien entre eux au fil du temps.

Utiliser une brosse douce

En matière de coiffage, l’utilisation d’une brosse douce avec des fibres naturelles favorisera des niveaux sains de sébum sur vos cheveux. Brosser les cheveux doucement et progressivement en commençant par la racine et en continuant jusqu’aux extrémités aidera à lisser et à conditionner votre cuticule capillaire tout en fortifiant vos racines.

Éviter les appareils coiffants à haute température

L’utilisation de la chaleur pour coiffer vos cheveux laisse votre follicule pileux déshydraté et vulnérable aux dommages. Sèche-cheveux, lisseurs et fers à friser sont autant d’appareils coiffants qui risquent d’endommager vos cheveux au fil du temps et provoqueront sa chute.

Arrêter les colorations

Parfois, colorer les cheveux peut avoir un impact sur l’évolution de la perte de cheveux ou du moins accélérer son processus. En effet, ces produits chimiques de traitement capillaire risquent de provoquer des dommages aux follicules pileux. Si vous êtes préoccupé par la perte de cheveux, limitez votre utilisation de colorants capillaires et autres traitements au peroxyde et de permanentes.

Changer de shampoing

Si vous êtes victimes d’alopécie, lavez-vous les cheveux avec un shampoing doux et qui n’agresse pas vos fibres capillaires. Certains shampoings contiennent des ingrédients nocifs qui peuvent éliminer l’huile naturelle et les acides gras des cheveux qui les rendent forts et souples. Aussi, optez pour un shampoing qui est aussi naturel que possible.

Article en relation :  Ne plus perdre les coordonnées de son médecin

Pratiquer la luminothérapie capillaire

La luminothérapie à l’aide de LED favorise la croissance et la réparation des cellules. Il a été démontré qu’il favorise la croissance des cheveux chez les personnes atteintes d’alopécie notamment.

Masser le cuir chevelu

Le Massage du cuir chevelu peut favoriser la croissance des cheveux. Cela favorise la circulation sanguine dans la zone de croissance. Les cheveux peuvent pousser plus rapidement si vous massez doucement votre cuir chevelu chaque fois que vous vous lavez les cheveux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.