Mode & Beauté

Les tatouages vikings et leur signification

Originaire des pays scandinaves, le peuple viking est connu pour ses guerriers intrépides, dont le désir de conquête combiné à l’envie d’étendre leur territoire a conduits dans différentes régions du monde où ils ont mené des combats acharnés. Ce peuple est également connu pour marquer son attachement à sa culture par les tatouages. En effet, ceux-ci sont composés de symboles nordiques ayant des significations très fortes et c’est ce que vous allez découvrir dans cet article.

Le tatouage Yggdrasil : « Arbre de vie ou arbre-monde »

Dans la mythologie nordique, Yggdrasil était un grand arbre (un frêne) considéré comme étant l’Arbre de la Vie. Il contrôlait les neuf mondes et connectait chaque chose dans l’univers. Parmi ces neuf mondes, on a : Midgard, royaume des Hommes, Asgard, royaume des Ases, Svartalfheim, royaume des elfes noirs, Muspellheim, royaume du feu, Helheim, royaume des morts…

Ce frêne éternel abritait également les dieux et les déesses. C’est pour cela qu’il était considéré comme étant le symbole du pouvoir absolu, de la connaissance profonde et de la déité mystique.

Tatouage de Toile de Wyrd

Chez les Vikings, tout le monde croyait au destin et au fait que celui de chaque individu était tout tracé. La Toile de Wyrd était le symbole viking du destin et elle se présentait sous forme de runes. Elle était censée aider celui qui la portait à réellement suivre le chemin qui lui était prédestiné.

La Toile de Wyrd n’était pas un simple symbole dans la tradition nordique, elle incarnait aussi une très grande puissance. Elle était fabriquée par les Norns qui étaient connues pour être les déesses du destin. Ce sont elles qui tissaient la destinée de tous les êtres. Par ailleurs, la Toile de Wyrd sert à rappeler à tout un chacun que les actions du passé affectent le présent et que celles du présent peuvent également affecter le futur. C’était un symbole d’interconnectivité universelle.

Article en relation :  5 secrets-beauté à l’huile d’avocat

Le tatouage Vegvisir : « celui qui trouve le chemin »

VegvisirLe Vegvisir encore connu sous le nom de « compas Viking » est un symbole que les Vikings se sont approprié et qui trouve son essence au cœur de la tradition islandaise. Les Vikings étaient des navigateurs et par conséquent, ils avaient besoin d’avoir un repère pour les guider comme une boussole. C’est pour cela que le Vegvisir signifie « l’indicateur » ou « celui qui trouve le chemin ».

Mais le vegvisir n’était pas juste pour la navigation : il permettait aussi de trouver sa voie n’importe où ailleurs qu’en mer. Il est constitué de huit bras et servait comme guide spirituelle dans toutes les situations. Les Vikings se référaient à lui pour prendre des décisions même dans des situations qui semblaient sans issue. Il était perçu comme un symbole de guidance et de protection.

Aegishjalmur : « Le Heaume de AWE » ou le tatouage du « Casque de la crainte »

C’est l’un des symboles vikings les plus puissants. Aegishjalmur « ou casque de la crainte » est constitué de huit piques armées qui partent d’un point central. Il a une place à part dans la tradition viking parce qu’il est le symbole de l’invincibilité et de la force. Pour un peuple de guerrier, c’est l’un des symboles les plus importants.

La plupart des combattants le portaient avant d’aller à la guerre, car il leur assurait de remporter la victoire. Il immunisait ceux qui le portaient de la peur et de l’échec et faisait ressortir leur bravoure.

rune vikingLes runes des Vikings

Dans l’ancien temps, les runes étaient le système alphabétique des Vikings. Encore appelées Futhark, elles signifiaient secret et mystères. Cependant, les runes n’étaient pas très utilisées pour la communication entre les hommes. En effet, elles servaient la majeure partie du temps à appeler les dieux et à demander leur aide.

En plus de permettre la communication avec les dieux, les signes spéciaux qui constituent les runes signifiaient aussi l’amour viking, la force, la volonté et la protection.

Article en relation :  Pourquoi choisir un institut de beauté bio ?

Tatouage de Croix des Trolls

C’est un tatouage également populaire et très présent parmi les Vikings. Il était présent dans quasiment toutes les maisons de ce peuple et la raison de cette popularité était liée à son pouvoir. En effet, le tatouage de Croix des Trolls permettait de protéger contre toutes sortes de forces négatives : démons et esprits maléfiques, mauvais troll, vibrations négatives… qui se trouvaient dans l’entourage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.