Mode & Beauté

5 secrets-beauté à l’huile d’avocat

Nous sommes nombreux à aimer l’avocat. Certains ignorent quand-même tous les bénéfices qu’on peut en tirer. Tout est bon sur l’avocat. De la peau, en passant par la chair et le noyau. L’un des atouts principaux de l’avocat est son huile. Elle est délicatement extraite à partir de la chair d’avocat. Quelles merveilles peut apporter l’huile d’avocat sur votre peau ou encore même vos cheveux ? Nous vous proposons quelques astuces.

1-    L’huile d’avocat pour la beauté de vos cheveux

Vous avez les cheveux trop frisés, ternes, abimés ou cassants. Vous voulez des cheveux brillants ? L’huile d’avocat fera des miracles pour vous. Vous n’avez pas besoin d’une grande quantité de cette huile pour en faire un masque avant champoing pour vos cheveux. Un peu d’huile dans vos mains, massez vos cheveux et laisser les dans une serviette chaude pour 15 minutes. Lavez-vous ensuite la tête avec un champoing naturel et rincez abondement à l’eau froide.

2-    L’huile d’avocat pour votre soin antirides

L’huile d’avocat peut redonner de l’élasticité à votre peau et la réhydrater. Il vous suffit de faire un masque à l’huile d’avocat ou d’en mettre une goutte dans votre dose quotidienne de crème. Vous pouvez aussi rajouter à une cuillérée d’huile d’avocat, deux cuillérées de yaourt. Vous en faites un masque de 15 minutes, vous rincez à l’eau tiède. Et vous hydratez ensuite la peau avec un peu de cette huile.

3-    L’huile d’avocat pour prévenir et soigner vos vergetures

Massez le ventre, les cuisses, les hanches et les fesses d’un petit mouvement circulaire avec l’huile d’avocat. Sa richesse en vitamine E vous procure un effet cicatrisant et  favorise la souplesse de la peau. Elle vous évite les craquelures et lui redonne de l’élasticité.

4-    L’huile d’avocat pour votre soin peau sèche et peau à problèmes

Faites un mixage composé d’une cuillérée à café d’huile d’avocat et de 3 ou 4 cuillérées à café de miel bio. Faites-en votre masque de 15 minutes et rincez bien à l’eau froide. Hydratez avec un peu d’huile d’avocat.

5-    L’huile d’avocat pour nourrir et apaiser votre peau

Rajoutez à votre dose de crème habituelle, une petite quantité d’huile d’avocat. Appliquez-la sur votre corps avec des mouvements circulaires pour favoriser sa pénétration. L’huile d’avocat ne tache pas les vêtements et elle est idéale aussi pour les femmes enceintes.

Revenez au naturel en utilisant l’huile d’avocat. Vous n’en serez que satisfaits.

 

 

 

Laisser un commentaire