Santé & Bien-être

Choisir sa mutuelle retraite grâce à un comparateur

Choisir sa mutuelle, n'est pas un acte à prendre à la légère. Par ailleurs, ce choix peut s'avérer compliqué sur un marché extrêmement concurrentiel où énormément de solutions sont proposées; solutions à comparer avec les besoins de chaque foyer et les soins dont chacun peut-être amené à bénéficier. Les séniors n'échappent en rien à cette règle. Il leur faut même redoubler de vigilance, compte tenu de l'accroissement de soins dont ils doivent bénéficier. Un comparateur de mutuelle retraite est là pour les accompagner.

La mutuelle retraite 

Le passage à l'âge de la retraite est souvent synonyme d'augmentation des besoins en santé et donc des dépenses, alors que le pouvoir d'achat des retraités tend à la baisse. Une mutuelle adaptée peut alors aider les séniors à faire face à ces dépenses et à leur proposer une série de services additionnels pour plus de sécurité et de confort. Attention, il faut agir avant d’avoir 65 ans, puisqu'il  s’agit de l’âge limite à partir duquel certaines compagnies refuseront de les assurer. Avant de choisir sa mutuelle retraite, il faut faire le point sur son état de santé ainsi que sur les postes de dépenses les plus récurrents.

Quelles garanties ?

Il revient à chaque retraité de faire le point sur ses besoins / exigeances. Il peut s'agir de besoins en optique ou dentaire, les soins généralement les plus onéreux et les plus mal pris en charge par l'assurance maladie. Plus on vieillit, plus on peut devenir demandeur de médecine douce comme l'ostéopathie par exemple. On peut aussi avoir recours à des séjours en cure thermale, pour un peu de bien-être. Lors du choix de sa mutuelle, le retraité devra être particulièrement vigilant sur la prise en charge des frais d’hospitalisation. Notons par ailleurs que certaines mutuelles mettent à disposition, au retour de l'hôpital, une aide à domicile.

Laisser un commentaire