Loisirs

Comment se rendre au Vietnam ? Les moyens de transport disponibles

Le Vietnam

Le Vietnam est l’une des destinations préférées des routards sur le continent asiatique. La plupart d’entre eux s’y rendent pour visiter différents attraits touristiques comme la cité impériale d’Hué ou la baie d’Halong. Cette contrée promet aux nouveaux venus des moments riches en dépaysement à travers ses innombrables lieux de villégiature. Pour voyager dans ce pays, plusieurs moyens de transport sont disponibles.

Se déplacer en avion pour aller au Vietnam

Comment se rendre au Vietnam ? Telle est la question posée par de nombreux touristes souhaitant passer d’agréables vacances dans ce pays. L’un des meilleurs moyens de transport pour effectuer de longues distances est certainement l’avion. À noter que les vols domestiques et internationaux au Vietnam restent abordables. De plus, le poids maximum des bagages en soute est fixé à 20 kg pour la classe économique. Pour la « Business class », il ne doit pas dépasser les 30 kg. En cas d’excédent de bagages, les passagers seront obligés de payer des frais supplémentaires selon la politique de la compagnie aérienne. Une fois arrivés au Vietnam, les routards iront au comptoir dédié à l’obtention des visas. Ils y présenteront leur passeport avec le formulaire M3 rempli.

Faire de la croisière en bateau

Comment se rendre au Vietnam ? Pour répondre à cette question, les touristes pourront opter pour la navigation. Plusieurs compagnies maritimes proposent des trajets variés pour partir dans cette contrée. La traversée se fait tous les jours entre Phnom Penh et Chau Doc. Il convient de noter que l’heure du départ est fixée à 12 h :00. Avec un bateau rapide, rejoindre les rives vietnamiennes pourrait prendre environ cinq heures. En outre, le nord du Vietnam se visite en bateau de novembre jusqu’à fin avril. Pour les globe-trotters souhaitant découvrir le sud du territoire vietnamien, ils choisiront entre décembre et avril. À part cela, différentes formalités sont à retenir pour effectuer une navigation. Un visa à entrées multiples sera exigé pour les routards qui vont dans un autre pays et reviennent au Vietnam. Ce passeport est uniquement livré par l’ambassade à travers une agence de voyages.

Voyager au Vietnam en train

Voyager en train au Vietnam

Se déplacer en avion depuis le pays d’origine est l’un des moyens les plus rapides pour atterrir en Chine. Sur le territoire chinois, de nombreux trains sont disponibles pour aller au Vietnam. Ces correspondances réalisent les trajets Hanoi, Nanning et Pékin. Tout au long de leur chemin, les vacanciers admireront le contraste et la beauté du paysage. Celui qui se trouve entre Kunming et Hanoi est l’un des plus alléchants. Au cours de cette promenade, les routards ne manqueront pas de photographier de charmantes villes et des vallées pittoresques. À part cela, se balader en train constitue un gain du temps pour les globe-trotters effectuant un voyage de nuit. En optant pour les wagons-couchettes, il est possible de dormir. À noter que plusieurs circuits de nuit sont proposés, à l’exemple de Hanoi à Lao Cai, de quoi satisfaire les globe-trotters les plus curieux et les plus aguerris !  

Laisser un commentaire